September

  • ja
  • fr

hspace="10" vspace="5" align="left"/>
Septembre already? Man, summer passed me by like a dragonfly, which can be seen in great numbers in Japan at this time of year. The red ones, known as “akatonbo”, are particularly famous. That is why I decided to use them as my monthly theme. Tomorrow marks the start of the cultural festival at my school, which is one of the most important extra-curricular events. Students have been preparing for most of the summer for that three day event, and as one of the teachers in charge of the festival, I’ve been really busy coordinating the whole thing. Fall is coming soon…

September’s header.

Number of Views:
読まれた回数:
Nombre de lectures:
(6219)

6 Responses to “September”

  1. Garnet Says:

    Nice blog, fun stories about Japanese culture and nature. love the red dragonfly.

  2. Kunstemaecker Says:

    Nice blog and boy what an interesting life you have.

  3. Jeff Says:

    Very cool dragonfly picture…

  4. Man Says:

    Man says:
    Chuồn chuồn bay thấp thì mưa, bay cao thì nắng, bay vừa thì râm.

  5. salvator dachi' Says:

    cher Sylvain
    je suis fasciné par Ton CV et ancore plus pour Tes previsions.
    Je voudrais réussir un contact idéal pour devenir Ton ami comme déjà réussi avec mon ami japonais Hiroyuki Oishi de Shizuoka. Producteur de The vert et amateur d’ art plastique.

    J’ ai deux fils au lycée à Cannes ou je vis dépuis 20 ans étant d’ origine italienne (Turin) et étant rentré d’ un séjour d’ environ 30 ans entre l’ Allemagne et Milan, ma ville d’ élection.
    Je suis donc un plasticien en priorité dans la 2.me partie de ma vie surtout dépuis le temps que je vis en France.

    http://dachinet.free.fr/site2

    Voici un début de site qui indique la direction de mon futur: la Chine en passant par le Japon. Mon cousin Fabrizio Lavezzari à Milan a vecu une douzaine d’ années au Japon dont le temps d’ un doctorat en économie à l’ Université Catholique de Nagoya et le travail de bourse pour une banque de Tokyo.

    Mais ma toute première priorité est dépuis mon 2.me voyage en Polynésie un passage par Tahiti le printemps prochain pour y créer avec des artistes méditerranéens mes amis [que j' appelle les ùnouveaux gauguins*] une Cité du Soleil sur le model de mon compatriote Tommaso Campanella et que j’ ai projété comme un Musée du Futur donc un “NewMuseum for Living ARTists” ou la conservation des oeuvres produites LIVE sur place sera strictement bannie et leur diffusion parmi les visiteurs/amateurs d’ art conventionnellement obligée. Avec le revenu de cette distribution forcée des oeuvres crées quotidienemment en presence des amateurs de notre art “vivant” nous espérons de faire grandir et dévélopper notre NewMuseum comme un prototype d’ une nouvelle génération de musées du futur ou l’ essenciel devrait etre donc la *creaCtion* ou l’ action créative bien au de là de toute intention spéculative de marché des oeuvres produites dans cette cité/forge
    de création et accueil d’ artistes expatriés et d’ amateurs d’ art en cherche de partage de leur amour pour l’ art avec les artistes residents. Une sorte d’ art-thérapie spontanée et non théorisée mais carrement veçue par le biais d’ une convivence non programmée entre les artistes et les amateurs en cherche d’ equilibre spirituel.

    Une première priorité à realiser dans les prochaines trois semaines s’ il me réussira de la réaliser dès maintenant, est un voyage-éclair de 3/4 jours jusqu’ à Nagoya entre le 25 septembre prochain, le jour de la fermeture de l’ EXPOSITION UNIVERSELLE ou je voudrais accompagner mon 2.me fils Raffael de just 16 ans pourf observer le fonctionnement des robots présentés surtout par les usines japonaises et américaines. Mon fils est un passionné de technique.

    Je recherche une solution économique pour réaliser ce déplacement à deux personnes pour un temps minimum à dédier exclusivement à l’ étude des robots à AICHI. Pourrais-Tu me suggerer avec extrème urgence dans quelle direction chercher pour obtenir des conditions de faveur pour acheter les deux billets d’ avion [par exemple chez AEROFLOT en partant de Paris] et le séjour minimum de deux nuits à Nagoya?

    Je suis un habitué des solutions de dernière minute. Merci pour une reponse meme si Tu n’ avais pas sous la main des suggestions pour rendre plus facile notre premier vol au Japon. En meme temps j’ ai engagé la participation à la recherche d’ une solution praticable jusqu’ à la fin de la semaine prochaine auprès de mes cousins Kozue (originaire de Nagoya) et son mari Fabrizio à MILAN et de mon ami Hiroyuki dit YUYU à SHIZUOKA. Un autre cher copain d’ école PINO di SALVO qui était des longues années correspondent de la RAI Television Italienne à TOKYO est en train de penser à la meilleure solution de déplacement possible. Il cherche ALITALIA comme possible sponsor de ce voyage de la dernière chance pour père et fils à la première ” EXPO UNIVERSELLE ” de ce siècle au Japon.
    Merci de Tes conseils compris ce d’ y renoncer à cause de manque de temps.
    Mes salutations les meilleures et mes compliments pour Ton BLOG.
    Ton

    salvator dachi’

    mailto:
    salvator.dachi-newmuseum@laposte.net
    contact:
    tel
    0033682161177
    fax
    0014408794098

  6. suzanne Says:

    akatonbo ha daisuki! subarashii blog!